A l’invitation de l’école CentraleSupelec nous avons animé un temps de sensibilisation sur les consommations de produits psychoactifs auprès des ingénieurs du campus de Rennes.

La demande de l’école était de pouvoir échanger avec eux sur les consommations d’alcool mais aussi d’autres drogues. Les étudiants étant nombreux à participer à ce temps d’échange nous avons décidé, en concertation avec l’équipe éducative, d’un format « Conférence » dans un amphithéâtre.

Ce temps d’information a été l’occasion de faire un point sur leurs connaissances et de tordre le cou à quelques idées reçues.

Cette conférence a surtout permis de discuter des raisons qui les amènent à consommer. Nous avons également échangé sur leur perception des risques à court, moyen et long terme des consommations d’alcool, de tabac, de cannabis ou d’autres drogues.

Pour cela nous avons utilisé nos outils numérique de prévention pour l’animation de cette sensibilisation. Nous avons eu la satisfaction de constater que la centaine d’étudiants présents à apprécié notre intervention !

Evaluation positive du temps de formation à l'école CentraleSupelec

Si vous souhaitez discuter d’une intervention dans votre établissement et obtenir de l’aide pour la mettre en place, n’hésitez pas à contacter notre équipe !

CONTACTER HESPÉRIS

Categories: Actualités