Nos sensibilisations à destination des entreprises, collectivités et associations

Nous répondons aux demandes d’associations, de collectivités ou d’entreprises qui souhaitent mettre en place des actions santé. Nous proposons des temps de sensibilisations à destination de leurs salariés ou d’usagers.

intervention en entrepriseLes interventions que nous proposons sont centrées sur une ou plusieurs thématiques : alcool, tabac, autres drogues, sexualité, stress,…

Nous cherchons toujours à nous adapter aux contraintes des entreprises et des collectivités.

Ainsi nous mettons en place des sensibilisations sur le temps du midi ou en soirée. Nous pouvons également intervenir sur plusieurs sites éloignés géographiquement.

Cependant nous privilégions des formats qui amènent de l’interactivité et de l’échange. Pour cela nous privilégions les groupes réduits et l’utilisation d’outils de prévention numérique et d’interfaces ludique. Nous utilisons donc des plateformes comme Klaxoon, Kahoot,…

Nos sensibilisations durent généralement moins de 2 heures.  Pour favoriser le dialogue et la prise de parole nous privilégions les petits groupes.

Utilisation d’outils numérique de prévention

Nous utilisons les outils numériques comme support à la discussion pour rendre les participants acteurs de l’intervention.

Intervention en entreprises avec KahootVotes, challenges, nuages de mots, quiz, sondages, défis collectifs, matrice…, en utilisant les différentes activités que nous proposons la prise de parole, le partage de connaissances et l’expression de tous est facilité. De nouvelles idées et solutions peuvent  aussi émerger chez les participants.

Alcool, prévention routière, tabac, stress,… les activités sont créées en ligne par nos soins et personnalisées au regard des constats de départ établis par les structures. Il peut s’agir par exemple d’un usage à risque d’alcool, d’une consommation de tabac ou de cannabis importante etc.

Ces activités peuvent aussi se jouer en équipe ou individuellement et permettent d’aborder certaines problématiques sans jugement ni stigmatisation et en éveillant l’intérêt des participants. Un support de type power-point vient en complément des activités pour synthétiser les informations données.

Adultes en situation de précarité

Pour permettre aux personnes en situation de précarité de pouvoir participer nous adaptons nos outils. Ainsi nous utilisons des applications qui permettent aux personnes ne sachant pas lire de pouvoir tout de même accéder au contenu.

Faire un essai ?

Vous souhaitez faire un essai en vous faire une idée d’une intervention avec les outils numérique de prévention ?

Contactez-nous pour avoir accès gratuitement à une activité que nous avons créée en ligne !

Contact