Notre association accueille deux volontaires en service civique. Léna et Elsa vont nous accompagner dans nos missions durant 6 mois. Léna a pour but d’avoir son diplôme d’Etat afin de devenir infirmière. Elsa souhaiterait obtenir son diplôme d’Etat pour le métier d’éducateur spécialisé. Elles ont l’envie d’aider, d’écouter et de conseiller le public. Cette expérience sera bénéfique pour elles avec tout le savoir qu’elles acquerront au sein de notre association : Hespéris !


Elles vont faire entre autre de la prévention et de la déambulation auprès des jeunes grâce à des échanges où ils leur feront part de leurs consommations, ainsi que, de leur point de vue sur les drogues. Cette action est menée au lycée Bréquigny, à Rennes.

Elles feront également avec nous de la prévention dans les milieux festifs.  Cette mission a pour but de réduire les comportements à risques grâce à des stands de prévention où il y aura des documents et des informations pour les consommateurs, mais aussi des outils de prévention tels que des préservatifs, éthylotests, etc.

De plus, il y a une action assez importante sur les côtes bretonnes qui se prépare, peut-être que certains pourront nous croiser ! Soyez au rendez-vous pour cet été ! 😉

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.